Votre location de vacances en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barth ou à Saint-Martin.

Les sites qui méritent un détour en Martinique

Les sites qui méritent un détour en Martinique

Lorsque nous choisissons une destination de voyage, on a toujours tendance à choisir des destinations lointaines. Pourtant il est important de savoir que la distance exprimée à des centaines de kilomètres ne garantit pas toujours un voyage réussi. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une destination dans les îles des Caraïbes qui est la Martinique, plus précisément les à ne pas manquer sur l’île.

La Montagne de Pelée
Elle se trouve au nord de l’île, cette montagne haute de ses 1397 mètres est le plus haut sommet de la Martinique c’est également l’unique volcan encore actif de l’île. Elle fait le bonheur des touristes fan de randonnées et offre une vu superbe de la Martinique à partir de son sommet.

Plage des Salines
Direction maintenant vers le sud de l’île, la plage des Salines envoûte les touristes par ses sables blancs ornés par les nombreux arbres de cocotier. Vous aurez le choix entre les différentes activités de plage ou les balades le long de la mer.

Le Jardin de Balata
IL se trouve à l’intermédiaire de fort de France et le Morne rouge. Ce merveilleux jardin abrite plus de deux cents espèces de plante, il est l’œuvre d’un paysagiste appelé Jean Philippe Thoze. Les touristes qui ont déjà fait sa visite de ce jardin ont été éblouis par sa richesse. De plus si vous souhaitez connaître un peu plus sur les fleurs, un mini-guide vous sera remis à l’entrer, un magnifique endroit à visiter en famille !

Marché couvert de Fort de France
Le marché réputé par la vente des épices, vous découvrirez différents couleur et d’odeurs qui fait le renom de la Martinique, Vanille, Safran, rhum…
Le marché fort de France expose également des produits de l’artisanat martiniquais comme les poupées créoles et les fleurs. C’est également le meilleur endroit pour faire vos provisions en fruit, vous y trouverez étalés divers fruits de la culture locale tel que : bananes, caramboles, ananas…

Il est à savoir que le coût des hébergements sur l’île est assez élevé, pour une chambre double par exemple il vous faudra compter à partir de 150 €. Il est donc plus avantageux d’opter pour les locations de vacances comme les gîtes ou chambres d’hôtes qui sont facturés par semaine.
Pour vous, déplacer sur l’île rien n’est plus pratique et confortable que la location de voiture, il y a de nombreuses agences qui proposent des locations de voiture en Martinique, sachez tout simplement choisir la bonne.

Partager "Les sites qui méritent un détour en Martinique" via:

NOTRE DERNIER COUP DE COEUR

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE