Votre location de vacances en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barth ou à Saint-Martin.

Guadeloupe - Location de Vacances

Idéales pour votre location de vacances, la guadeloupe est ce petit territoire des Antilles situé dans la mer des Caraïbes, se trouve à environ 6 200 km de la France métropolitaine, à 600 km au nord des côtes de l’Amérique du Sud, à 700 km à l’est de la République dominicaine et à 2 200 km au sud-est des États-Unis. En outre, il se compose d’îles et îlets, dont deux majeures habitées : la Grande-Terre et la Basse-Terre formant la Guadeloupe proprement dite. Plusieurs terres voisines, Marie-Galante, l’archipel des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et La Désirade sont rattachées administrativement à ce territoire.
D’abord nommée « Karukéra », (« île aux belles eaux », en langue caraïbe1) par les Amérindiens qui l’habitent, l’île prend le nom de Guadeloupe lorsque Christophe Colomb y aborde le 4 novembre 1493, en hommage à la Vierge protectrice des navigateurs, « Santa-Maria de Guadaloupe ».

Trouver une location de vacances en guadeloupe

La Guadeloupe et ses dépendances révèlent des paysages variés ainsi que contrastée d’un ensemble composé de 1 628 km2 de superficie .
Couvrant une superficie de 1434 km2 , la « Guadeloupe continentale » se compose de deux terrains distincts , qui sont séparées par un mince bras de la mer pas plus de 200 mètres de large , appelés « Salt River. »
Basse-Terre à l’ouest , 848 km2 ( ovale massif 45 km 20 ) , est montagneuse et couverte d’une forêt tropicale dense du nord au sud , où de nombreuses rivières et cascades abondent .
D’origine volcanique ( comme certaines îles voisines de la Dominique , la Martinique et Sainte-Lucie ) , son point culminant est le volcan actif de la Soufrière de pointe 1467 mètres , le point culminant des Petites Antilles . Comme dans la plupart des îles volcaniques , il ya aussi de nombreuses plages de sable noir et de sable rouge .
Grande Terre est de 586 km2 ( triangle à environ 40 km de diamètre) est plate . L’eau potable est amené là de l’île de Basse-Terre par des canalisations qui passent sous la rivière Salt qui sépare le pont terrestre de deux.
Sur un substrat calcaire ( comme les îles voisines d’Antigua et de la Barbade ) , il se compose d’une plaine bordée par un sud-ouest de la mangrove , une série irrégulière de collines appelé le Grand Fonds dans le centre , et un plateau aride de roche déchiquetée et la côte nord sauvage . C’est sur ​​la côte sud de la Grande- terre , parsemé de plages de sable blanc de récifs coralliens protégés qui concentrent les grandes stations .
Le Salt River qui coule sur un axe nord-sud le long des courants de marée est un bras de mer entre les deux îles , la configuration , ils sont souvent comparés à des ailes d’un «papillon» déployé sur la mer. La guadeloupe est le lieu magique pour votre location de vacances en guadeloupe.

NOTRE DERNIER COUP DE COEUR

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE